Mardi 25 août 2026
Aosus
Mise en demeure utilisation de nos caméras 8de son application pour diffuser vos publicités. Procédure qui met en danger les usagers.
Bonjour
J’utilise 2 caméras Aosus choisies selon mes besoins. Je comprends que la publicité et le marketing peuvent être important pour les entreprises, mais il y a une ligne limite que votrw entreprise feanchie sans arrêt et qui non seulement nuit au fonctionnement des caméras, mais peut mettre en danger les utilisateurs. Quand je recois une notification des caméras, mais qu’en ouvrant mon application je suis confronté à une pleine page de votre publicité, quand je clique un obglet je suis encore confronté a une annonce couvrant l’image entiere pour m’offrir des fonctions, des publicités.
Le temps que je perds a faire disparaitre les pleins écrans de publicité, c’est du temps qui peut permettre à un criminel de perpétrer une entrée par effraction, empêcher que ma famille se place en sécurité et d’appeler la police. J’ai acheté vos cameras pour la sécurité, c’est bien à quoi sert une caméra de sécurité, n’est ce pas? Si votre entreprise a le moindrement de respect et le soucis de la sécurité de sa clientèle, elle devrait comprendre que nos caméras sont pour l’unique usage de notre sécurité, pas pour recevoir et visionner vos publicités que vous vous autorisez unilatéralement à nous imposer dans “NOS” cameras, notre propriété dûment payé.
C’est assez incompréhensible votre facon de traiter les clients puisque lorsque qu’on vous contacte, vous offrez la possibilité de refuser de recevoir vos publicités par nos courriels, mais vous nous imposez vos publicites dans l’application nécessaire pour utiliser les caméras. Vous n’avez aucun droit d’agir ainsi. Vous nous placez en danger en plus d’utiliser notre propriété sans permission .
Ce n’est pas la première fois que je vous contacte pour cette raison. Il y a d’autres façons de nous envoyer votre publicité. Vous ne pouvez pas vendre des cameras et les lier à des abonnenents obligatoires ou le visionnement de publicités qui entravent son unique usage dédié à la sécurité.
Le lien de contact par courriel ayant disparu, je mets ce post qui servira aussi de mise en demeure. Je vous mets en demeure de retirer toutes publicités de l"application nécessaire pour utiliser nos caméras et ce sans délais. En defaut de vous exécuter, je prendrai toutes actions légales contre Aosus, y comprit recours collectif, appels aux médias , la demande de remboursement des achats.
Je vous demande d’agir promptement pour le bien et la sécurité de votre clientèle.Vous comprendrez que je ne laisse pas de coordonnées ici, puisque vous les avez déjà.
Merci
Alain Thomas