Wifi Faible sur la camera la plus proche de la Homebase

Bonjour à tous
je viens d’acheter un kit de 4 cameras solaire SolarCam D1, l’installation a été très facile et rapide, par contre j’ai un problème de puissance Wifi , la configuration de mon installation est : box Orange avec Fibre avec 2 répétiteurs wifi , Homebase branchée sur la box en filaire , la camera la plus proche de la base ( environ 5m a travers un mur et 1m d’un répétiteur wifi) donne un signal à 26% , les cameras les plus loin (10m) donnent un signal entre 60 et 76%
pouvez-vous me donner une solution
merci d’avance

2 Likes

Bonjour François est tu sûr que ton répéteur soit bien sur le 2.5g et qu’il soit bien relié à ton routeur ?

2 Likes

Bonjour François,

Votre souci est probablement dû au fait que les caméras SolarCam D1 communiquent directement avec la Homebase, pas avec vos répéteurs WiFi. Donc, même si un répéteur est proche, ça n’aide pas leur signal.

Solution simple :

Placez la Homebase au plus près possible des caméras, en limitant les murs entre eux.

Évitez de la cacher derrière des meubles ou près d’appareils électroniques qui peuvent brouiller le signal.

Si besoin, utilisez un câble Ethernet plus long pour déplacer la Homebase à un meilleur emplacement.

Faites nous savoir si c’est possible de suivre cette solution.

Bonjour merci pour votre aide
J’ai déplacé la base home Box, mise à l’étage de la maison), et je l’ai branché en filaire sur un des répétiteurs wifi, la caméra qui me pose problème est à environ 3m de la base , le signal wifi est toujours très faible, 30%, les trois autres ( toujours à plus de 10m) fonctionnent parfaitement avec un signal > à 50%
Les répétiteurs Orange fonctionnent en 5g, j’ai pas trouvé comment les passer en 2,5g.
Je vais essayer de tester en branchant la home box sur un boîtier CPL et en enlevant le répétiteurs qui est à côté

2 Likes

Bonjour
Pour faire suite, j’ai branché la home box en CPL en enlevant le répétiteur Wifi Orange, j’ai toujours le même problème sur la caméra.
Comme j’avais besoin d’une 5eme caméra pour faire le tour de la maison, j’en ai acheté une seule et configuré avec l’application ( le modèle est différent) et mise à l’endroit où est la caméra qui se déconnecte, le wifi est a 60%.
Je pense que la caméra dois avoir un problème interne pour capter correctement le Wifi

Bonjour,

Merci pour votre message. Le comportement que vous décrivez peut être frustrant, mais voici quelques pistes pour résoudre ou mieux comprendre le problème :

1. Le signal est basé sur la connexion avec la HomeBase, pas les répéteurs Wi-Fi

Même si la caméra est proche d’un répéteur Wi-Fi, les caméras Aosu se connectent uniquement à la HomeBase, et non aux répéteurs. Donc, la qualité du signal dépend uniquement de la connexion directe entre la caméra et la HomeBase, peu importe la proximité d’un répéteur.

1. Les murs ou interférences physiques

Un mur entre la caméra et la HomeBase peut affaiblir énormément le signal, surtout s’il s’agit d’un mur porteur, en béton ou contenant du métal. Cela pourrait expliquer pourquoi une caméra plus proche avec un mur épais donne un signal plus faible qu’une caméra plus éloignée avec une ligne de vue plus dégagée.

1. Position de la HomeBase

Essayez de déplacer légèrement la HomeBase (même 1 ou 2 mètres peuvent faire une différence). Évitez de la placer trop près du sol, derrière des meubles, ou à côté d’autres appareils électroniques.

1. Réinitialisez la connexion Wi-Fi de la HomeBase

Parfois, refaire la configuration réseau peut aider à recalibrer les connexions. Débranchez la HomeBase, attendez 30 secondes, puis rebranchez-la et vérifiez à nouveau les signaux.

1. Orientez les caméras correctement

L’orientation de l’antenne intégrée ou de la caméra elle-même peut influencer la qualité du signal. Un léger ajustement de l’angle peut améliorer la réception.

1. Câble Ethernet plus long (en dernier recours)

Si possible, utilisez un câble Ethernet plus long pour déplacer la HomeBase dans une position plus centrale par rapport aux caméras.

Conclusion :
La cause la plus probable dans votre cas est le mur entre la HomeBase et la caméra. Même si elle est proche, ce mur peut bloquer le signal plus qu’une distance plus longue avec moins d’obstacles. Essayez de repositionner la HomeBase ou de tester sans mur pour confirmer.

Bien cordialement,
S.S

1 Like

Désolé pour cette expérience frustrante,
Vous pouvez essayer d’échanger la position de la caméra A problématique avec d’autres caméras
pour confirmer s’il s’agit d’un problème de caméra ou d’un problème d’emplacement
Échangez la position de la caméra A avec la caméra C (qui a un signal normal) :

a. Si la caméra C est placée à l’endroit qui posait problème à l’origine, le signal est également faible, ce qui signifie qu’il s’agit d’un « problème d’interférence d’emplacement ».

b. Si la caméra A ne fonctionne pas bien quel que soit l’endroit où vous la placez, il s’agit d’un « problème matériel »
Si c’est un problème de caméra, vous pouvez contacter l’assistance en ligne sur l’application aosu pour remplacer la caméra. J’espère que les solutions ci-dessus pourront vous aider. Nous ferons de notre mieux pour optimiser nos produits et services, merci de soutenir aosu~ !

1 Like

Bonjour
Je viens de recevoir une caméra par le biais du SAV, mise en lieu et place de l’autre, le wifi est passé de <20% à plus de 99%
Donc c’était bien un problème de matériel et non de positionnement de la Homebase ou pb de mur

Bonjour,
Je suis ravi(e) de l’apprendre !