Probleme de connection

bonjour,
depuis 2j la camera solaire 2k QHD n’est plus reconnu, (elle a bien de la batterie)
j’ai essayé de la supprimer pour la reconnecter mais elle ne dit plus bonjour lors du démarrage

Bonjour,

Merci de m’avoir contacté, et je suis désolé d’apprendre le problème que vous rencontrez avec votre caméra solaire AOSU 2K QHD. Permettez-moi de vous guider à travers quelques étapes qui devraient aider à résoudre le problème.

1. Assurez-vous que la batterie est complètement chargée

Même si la batterie semble correcte, il se peut que la caméra n’ait pas assez d’énergie pour démarrer complètement :

• Branchez la caméra à une prise secteur en utilisant le câble et l’adaptateur d’origine.
  • Laissez-la charger pendant au moins 30 minutes avant de continuer.

2. Effectuez une réinitialisation complète

Puisque la caméra ne dit plus « bonjour » au démarrage, elle a peut-être besoin d’une réinitialisation complète :

• Trouvez le bouton de réinitialisation (généralement sous un petit clapet en caoutchouc).
  • Appuyez dessus et maintenez-le enfoncé pendant 10 à 15 secondes à l’aide d’un trombone, d’une épingle ou simplement avec le doigt.
  • Vous devriez entendre un son de démarrage ou voir une LED clignoter, indiquant que la réinitialisation a été effectuée avec succès.

3. Reconnectez la caméra via l’application AOSU

Après la réinitialisation :

• Ouvrez l’application AOSU et lancez le processus « Ajouter un appareil ».
  • Activez le Bluetooth et la Localisation sur votre téléphone.
  • Assurez-vous que votre téléphone est connecté à un réseau Wi-Fi en 2.4GHz.
  • Si demandé, scannez le code QR situé sur le côté de la caméra pour compléter l’installation.

4. Caméra déjà connectée à un autre compte ?

Si l’application ne vous propose pas l’option de connexion ou si la caméra ne réagit pas :

• Il est possible que quelqu’un d’autre soit déjà connecté à l’appareil.
  • Dans ce cas, la réinitialisation d’usine (comme expliqué ci-dessus) ne fonctionne généralement pas, car elle sert à modifier la connexion Internet, et non le compte auquel la caméra est liée. Cela dit, il y a une petite chance que cela fonctionne quand même.
  • Si la caméra refuse toujours de se libérer du compte précédent, merci de contacter directement le support AOSU pour obtenir de l’aide.

Vous pouvez également consulter ce post utile de Captain dans la communauté :
:backhand_index_pointing_right: The camera was bounded to other account

5. Vérifiez le signal Wi-Fi

• Assurez-vous que votre routeur utilise bien une fréquence Wi-Fi de 2.4GHz.
  • Rapprochez la caméra du routeur pendant la configuration si nécessaire.

6. Vérifiez les mises à jour de l’application et du micrologiciel

• Vérifiez que votre application AOSU est à jour.
  • Une fois la caméra connectée, accédez aux paramètres de l’appareil pour voir s’il y a des mises à jour du firmware disponibles.

7. Inspectez l’appareil pour détecter tout problème physique

• Recherchez des signes de dommages causés par l’eau ou de corrosion.
  • Si le bouton de réinitialisation ne réagit pas et qu’il n’y a aucune lumière ni aucun son, cela pourrait indiquer une panne matérielle.

:light_bulb: Astuce – La caméra est livrée avec un code QR sur la boîte et sur le côté de l’appareil. Vous pouvez l’utiliser lors du processus de connexion. Il contient également d’autres informations importantes.

J’ai joint une photo d’une autre caméra que je possède pour vous montrer.

Bien à vous,
S.S

1 Like