Caméra Aosu D1 SE

Bonjjour, J’ai acheté une caméra D1 de chez aosu , ça fonctionne MAIS il y a des soucis , après avoir essayé tous les réglages le souci c’est SURTOUT la latence au déclanchement qui est trop longue , la zone programmée de surveillance se modifie toute seule que se soit avec ou sans AI .

Je comprends à quel point il est important que votre caméra Aosu D1 fonctionne de manière fiable, et je suis là pour vous aider.

Concernant la latence de détection de mouvement et la modification des zones de surveillance, voici quelques étapes qui résolvent généralement ces problèmes :

1. Latence de détection de mouvement

Puissance du Wi-Fi : Assurez-vous que la caméra est à portée d’un signal Wi-Fi fort. Un signal faible peut provoquer des retards.

Mise à jour du firmware : Ouvrez l’application Aosu et vérifiez les mises à jour du firmware dans les paramètres de votre appareil.

Paramètres de détection : Essayez d’ajuster la sensibilité de détection de mouvement et la distance de détection dans l’application.

Hauteur de montage idéale : Positionnez la caméra à environ 2–3 mètres de hauteur pour des performances optimales.

1. Modifications automatiques des zones de surveillance

Configuration manuelle : Définissez les zones manuellement au lieu d’utiliser la détection intelligente par IA.

Mises à jour de l’application et du firmware : Assurez-vous que les deux sont entièrement mis à jour pour éviter les erreurs de configuration.

Réinitialisation d’usine : Si les zones continuent de se réinitialiser, une réinitialisation complète et une nouvelle configuration peuvent aider.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, veuillez répondre en indiquant la version de votre firmware et de votre application afin que je puisse enquêter davantage.

Bien à vous,
S.S

1 Like

Merci beaucoup pour vos réponses je vous tient au courant pour info je l’ai acheté via Amazon reçue samedi dernier et installée dimanche

Bonjour, merci pour votre retour et d’avoir choisi la caméra Aosu . :folded_hands:

Concernant les deux problèmes que vous mentionnez :

1. Latence au déclenchement trop longue

Cela peut être dû à :

• La qualité de la connexion Wi-Fi (bande passante ou signal faible)
  • Un délai causé par le traitement de détection (surtout si AI est activée)
  • Le réglage de sensibilité de détection

Suggestions :

• Assurez-vous que la caméra est proche du routeur Wi-Fi ou utilisez un amplificateur de signal.
  • Essayez de désactiver temporairement l’option AI pour tester la différence.
  • Réglez la sensibilité de détection sur un niveau plus élevé pour voir si le déclenchement est plus rapide.

2. Zone de détection qui se modifie toute seule

Ce comportement n’est pas normal. Voici quelques pistes :

• Avez-vous effectué la dernière mise à jour du firmware via l’application Aosu ?
  • Essayez de réinitialiser les zones de détection manuellement et de sauvegarder à nouveau.
  • Si le problème persiste même sans l’IA, il se peut qu’il y ait un bug logiciel. Vous pouvez alors :
    • Réinitialiser complètement la caméra (paramètres d’usine)
    • Ou contacter notre support technique pour une analyse plus approfondie